Chargement...

La source du soi

Centre de bien-être qui combine soins du corps et de l'esprit !

La Source du Soi : Apprendre le Yoga sur Dijon.


Le but de la vie est le bonheur, une forme de bonheur imperturbable par les éléments extérieurs, et les obstacles de la vie de tous les jours ; cet état s’appel ananda (la félicité), cet état s’installe par notre capacité à être présent. C’est ce que nous procure la pratique constante du Yoga.

Nos sens sont constamment absorbés vers l’extérieur, ce qui nous pousse à nous identifier avec ce que nous ne somme pas, nous nous identifions aux fluctuations de notre conscience, à nos émotions, à nos pensées, à notre corps, alors que tous cela est éphémère, le sentiment de bonheur que l’ont peut ressentir depuis que nous sommes enfant ne change pas, il est juste plus éloigné de notre réalité, mais il est toujours présent.

A travers les pratiques associées au yoga, nous appréhendons une attitude de témoin qui nous permet de voir la vie avec plus de recul, se recul nous propose une autre perspective sur le monde.

Vivre harmonieusement, par la purification de nos 5 corps (moyens d’expressions) :


En pratiquant les postures (asanas) et les serrures musculaires (bandam), nous développons notre corps physique ; ses exercices ont été conçu pour exagérer le confort et l’espace dans le corps, ils nous permettent de vivre beaucoup de sensations corporelles très agréables, c’est une ouverture à l’écoute de ses sensations intérieur qui donne de l’intérêt et de la curiosité à l’intériorisation.
• Ce processus nous offrent un état de relaxation complet.
• Par la pratique de la respiration controlé (pranayama), nous développons notre corps vital et apprenons à vivre avec plus d’énergie.
• Par la pratique de la méditation, nous développons notre corps mental en concentrant notre attention sur différents exercices.
• Par la pratique des mantras, nous développons notre intellect par la répétition de phrases positives qui engendre le calme et donc de l’espace entre les pensées.
• En cultivant l’attitude du témoin, en acceptant la vie tel qu’elle s’offre généreusement à nous, nous abandonnons nos frustrations et nos attentes et atteignons notre béatitude.

YOGA DIJON

Par la pratique des asanas (postures), nous travaillerons tous ses aspects :


La posture en elle-même travaille sur le corps physique, en symbiose avec le pranayama (respiration contrôlé), nous apprenons à contrôler notre respiration dans toutes les postures de la vie.

• Nous développons la concentration sur une parti de notre corps en relation avec le sens de la posture pour en enrichir ses bénéfices ; dans le moment présent, nous développerons la raison de l’intellect en observant ses pensées récurrentes afin de comprendre son fonctionnement psychologique.
• Par l’observation de soi, par l’état de témoin qui est conscient de ce qui est conscient, nous commençons à déjouer les tours de l’égo (la parti de nous même qui s’identifie à ce qui est éphémère), et le contentement se fait ressentir de plus en plus…

Bienfaits des asanas (postures) :


Un asana est une posture et chaque bienfaits lui sont propres. Physiologiquement, en général la particularité de l’asana est, suivant la posture de faire circuler le sang (et donc notre énergie) dans certains points du corps en relation avec la gravité, afin de nourrir, revitaliser, stimuler cette zone. Souvent cette zone, (pour les postures principales) est la demeure d’une glande endocrine, qui, stimulé par une contraction lui permettra de secréter des hormones nécessaires au bon fonctionnement du corps.
Les organes seront eux aussi régénérer ; les articulations, les tendons, les ligaments seront assouplit par la diversités des postures, la circulation sanguine enrichie par la respiration correcte retrouvera son allure normale, pour nourrir abondamment les muscles jusqu’au petites artérioles jadis oublié… La colonne vertébrale enrichie par le sang, retrouve sa souplesse et sa force par les différentes postures.
C’est une pratique universelle adaptable selon ses croyances ou sa religion - Le meilleur moyen de le découvrir, c’est encore de le pratiquer !

YOGA DIJON
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous offrons le premier cours sans engagement, juste pour la découverte de soi… !